Nos sols de sécurité synthétiques, disponibles dans de multiples coloris, sont adaptés aux aires de jeux pour enfants conformément à la réglementation en vigueur (norme NF EN 1177). Spécialisés dans la mise en œuvre de sols de sécurité depuis plus de 25 ans, nos techniciens détiennent tout le savoir-faire requis afin d’allier fonctions ludiques, sécurité et design.

PleinBois_Sols souples EPDM

Normes et contrôles de sécurité

Notre sol souple est appliqué en trois phases : préparation de la surface d’accueil, application d’une résine primaire permettant l’accrochage de la couche amortissante, puis, après séchage, application de la couche de finition en EPDM avec un talochage fin. PleinBois Aménagement propose des sols amortissants en EPDM qui respectent les critères de sécurité et répondent aux exigences du test HIC (Head Injury Criterion : critère de blessure à la tête) permettant de valider le degré d’amortissement du revêtement. En effet, l’épaisseur de la couche amortissante du sol souple, déterminée par la hauteur de chute (HCL) maximale des jeux installés, est contrôlée consciencieusement à l’issue de chaque chantier. Ce test, réalisé par un laboratoire de contrôle agréé, est obligatoire et aboutit à la remise d’un rapport de conformité.

Matériaux et finitions

PleinBois Aménagement travaille essentiellement avec des matériaux premium afin de garantir un résultat de qualité pour une durée de vie maximale. Notre sol souple s’entretient très facilement par lavage à l’eau sous pression (eau froide ou jusqu’à 60°C, pression maximale de 100 bars). En cas d’usure, sa réparation est aisée par découpage et coulage ponctuel de résine et de granulés de caoutchouc. Un vaste choix de couleurs est disponible, incluant la possibilité de mélanger les coloris en réalisant des mouchetés et des formes ludiques, en 2D et en 3D.

Cette capacité de personnalisation des sols amortissants nous permet de concevoir tout type de projet : des sols de confort pour les crèches, des sols « design » agrémentés de motifs 3D, ou encore des sols ludiques intégrant des jeux de type marelle et des activités pédagogiques pour accompagner l’apprentissage des chiffres par exemple.